Comment se débarrasser définitivement des guêpes?

Comment se débarrasser définitivement des guêpes?

Comment se débarrasser définitivement des guêpes?

 

Les guêpes sont parmi les parasites domestiques les plus nuisibles. Elles font peur aux gens à cause notamment de leurs piqures très douloureuses qui sont parfois mortelles lorsqu’elles se situent dans certaines parties sensibles comme la gorge par exemple. Il est toujours prudent de faire appel à un exterminateur qualifié dès l’apparition d’un nid de guêpes aux environs immédiats d’une habitation ou d’une exploitation agricole.

 

Les guêpes au Quebec

De manière générale, les guêpes sont classées en trois catégories au Québec: les guêpes polistes, les guêpes Vespula, et les guêpes Dolichovespula. Les guêpes polistes sont peu piqueuses. Ellesse distinguent par des petits nids qui prennent la forme d’un parasol et qui peuvent accueillir de 20 à 200 guêpes. Les guêpes Vespula sont les plus dangereux et leurs piqures sont les plus douloureuses. Elles se cachent souvent dans des nids souterrains ou bien dans des nids construits dans les endroits sombres. Quant aux guêpes Dolichovespula, elles sont moins dangereuses que les Vespula et vivent en grandes colonies. Leurs grands nids aménagés dans les arbres et les porches peuvent loger jusqu’à 5000 guêpes.

 

Détruire les nids des guêpes

L’extermination nid guepes Quebec est une étape décisive dans le processus d’élimination de ces insectes nuisibles. En principe, il faut faire appel à un exterminateur punaises de lit Quebec expérimenté qui serait en mesure d’appliquer toutes les consignes relatives à la sécurité du traitement chimique. Il est toujours recommandé d’agir avec prudence lors du traitement des nids des guêpes, car les piqures de ces insectes sont dangereuses. En général, il est conseillé de commencer l’opération d’extermination au soir parce que les guêpes commencent à s’endormir et sont donc moins actives. L’exterminateur qui va s’occuper du traitement chimique procède par la vaporisation d’un insecticide sur les nids tout en prenant les mesures nécessaires comme le port d’un vêtement de protection. Si les nids sont accessibles, l’exterminateur va ensuite les enlever, s’ils sont cachés il doit s’assurer de la réussite de l’opération.

Comment prévenir les guêpes?

Même si le traitement chimique est souvent le moyen le plus efficace pour l’extermination nid guepes Quebec, il est toujours utile d’anticiper l’apparition de ces insectes. Ainsi, il est recommandé de colmater toutes les fissures et les orifices par lesquels les guêpes peuvent entrer dans l’habitation. Par ailleurs, les guêpes sont toujours attirées par la nourriture, il faut donc déposer les produits alimentaires dans des récipients scellés afin de les maintenir éloignées. Si malheureusement, on est attaqué par une guêpe, il faut rester calme et essayer de la repousser doucement. Une guêpe attaquée violement cherche toujours à se venger et même si elle est écrasée elle peut envoyer des signaux chimiques pour faire appel aux autres guêpes.

 

Conclusion

Les guêpes sont certes des insectes nuisibles, mais il ne faut pas oublier qu’elles jouent un rôle important dans la pollinisation. Elles participent également à l’équilibre de l’écosystème en éliminant d’autres insectes également nuisibles et dangereuses. Pour s’en débarrasser définitivement, il faut faire appel à un exterminateur punaises de lit Quebec qui saurait bien appliquer les méthodes scientifiques pour les éliminer de l’espace de vie humain sans pour autant nuire à l’équilibre de l’écosystème.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *