Quels sont les risques liés aux rongeurs nuisibles comme les rats et les souris?

Quels sont les risques liés aux rongeurs nuisibles comme les rats et les souris?

Quels sont les risques liés aux rongeurs nuisibles comme les rats et les souris?

 

Les rats et les souris sont classés parmi les rongeurs les plus nuisibleset les plus dangereux sur la planète. On estime d’ailleurs qu’ils ont causé plus de morts que l’ensemble des guerres qui ont eu lieu durant les 10 derniers siècles. Quels sont donc les risques liés à ces rongeurs, et pourquoi il est important de contacter un exterminateur rongeur Laval dès l’apparition des premiers signes de leur existence dans la maison?

La transmission de maladies mortelles par les rats

Plusieurs recherches scientifiques ont prouvé que les rats et les souris sont responsables de la transmission de plus de 30 maladies graves comme le typhus, la peste bubonique, et la leptospirose. On estime que la mortalité associée à ces maladies transmises par les rats est très importante. Ainsi, au cours du siècle dernier, pas moins de 10 millions de cas de décès ont été attribué aux rats, ce qui démontre clairement la dangerosité de ces rongeurs nuisibles. Les agents pathogènes que les rats et les souris propagent sont contenus sur leurs pieds, dans leurs salives, leurs urines, leurs pelages, et leurs excréments.

Les chercheurs associent le potentiel dangereux des rats en matière de transmission de maladies mortelles à l’environnement dans lequel ils vivent. En effet, les rats se déplacent dans les lieux les plus sales des villes comme les égouts, les dépotoirs et les poubelles. Ces endroits sont contaminés par des microorganismes pathogènes très dangereux pour la santé humaine. Les rats contaminés se déplacent rapidement dans le milieu de vie des humains et leur transmettent ces maladies graves soit directement par morsures ou bien en contaminant leur nourriture et leurs objets. Sans une extermination souris Montréal efficace, les habitants d’une maison infestée risqueront toujours d’être frappés par ces maladies dangereuses.

Les dégâts matériels

Outre les grands problèmes de santé qu’ils risquent de provoquer, les rats et les souris peuvent également causer plusieurs dégâts matériels. Ces mammifères sont parmi les rongeurs les plus agressifs. Ils doivent utiliser leurs dents d’une manière continue afin de les user. D’ailleurs, les dents des souris et des rats sont très solides, ce qui explique qu’ils sont capables de tout ronger. Dans la maison, les rats peuvent détériorer les vêtements, les draperies, le mobilier, les câbles, les revêtements du sol ou des murs, ainsi que tous les objets en bois, en caoutchouc, en carton et en textile. Pour protéger la maison d’une infestation par les rats ou les souris, il est important d’appeler un exterminateur rongeur Laval dès les premiers signes de dégâts matériels causés par ces mammifères dangereux.

 

Les risque pour les produits alimentaires

Comme les humains, les rats et les souris sont des mammifères omnivores. Cela signifie que leur régime alimentaire est très diversifié et qu’il comprend aussi bien des produits végétaux que des produits d’origine animale. De plus, les rats et les souris peuvent résister aux conditions les plus sévères et survivre avec peu de nourriture. Ces rongeurs peuvent s’installer dans une habitation et se nourrir de la même nourriture que les humains. Dans leur recherche continue de la nourriture, ils s’attaquent aux denrées alimentaires et les détériorent. On estime d’ailleurs que les rats sont responsables de plus de 18 milliards de dollars par ande produits alimentaires rendus impropres à la consommation. Une raison de plus pour songer à réaliser une extermination souris Montréal pour les éliminer complètement du milieu urbain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *